Test d'éligibilité

Cybersécurité

 ------------------------------

Sécurisez-vous 100% local

Nous nous adaptons à VOS besoins

------------------------------

 

 

 

Et si votre entreprise était une maison, que feriez-vous pour la sécuriser ? 

Tout comme vous veillez à la sécurité de votre domicile, assurez-vous également de sécuriser votre entreprise !

 

Notre équipe vous accompagne à travers trois étapes cruciales pour sécuriser au maximum votre environnement numérique.

1. Diagnostics : nous établirons un bilan précis du niveau de sécurité actuel de votre entreprise à travers nos différents diagnostics.

2. Accompagnements : 90% des incidents de sécurité sont liés à une erreur humaine. Accompagnons vos collaborateurs vers une prise de conscience et l'adoption de bons réflexes ainsi que de bonnes pratiques.

3. Solutions sécurisées : nous proposons toute une gamme de solutions afin de protéger votre équipement informatique.

En d'autres termes nous commencerons par analyser votre niveau de sécurité pour ensuite sensibiliser vos équipes et enfin mettre en place des solutions sécurisées afin de consolider votre sécurité numérique.

 

Ces trois étapes peuvent être packagées comme dissociées,

notre équipe commerciale vous proposera la meilleure offre adaptée à vos problématiques et votre structure.

 

1. DIAGNOSTICS

 

Protéger votre espace numérique commence par un diagnostic complet de vos systèmes. Comme des clôtures solides entourant une maison, les services que nous proposons vous permettront de renforcer vos premières lignes de défense contre les menaces.

Cette première étape est cruciale pour pouvoir agir efficacement, analysons dans un premier temps le niveau de sécurité de votre entreprise. Pour cela nous avons plusieurs services à vous proposer :

  • Audit de vulnérabilité : il permet d’évaluer le niveau de sécurité des infrastructures numériques, détecter les vulnérabilités du système et renforcer votre cybersécurité. La réalisation d’un audit de vulnérabilité permet à l’entreprise de connaître les actions à mettre en place pour protéger leurs infrastructures.
  • Audit de sécurité : il permet de connaître et de comprendre l’état d’avancement en termes de cybersécurité des entreprises. Il se déroule lors d’un entretien avec un acteur de la société afin d’échanger sur les solutions mises en place et celles à prévoir.
  • Test d'intrusion : il a pour objectif de tester la sécurité d’une infrastructure informatique, d’un réseau ou d’un site web. Il consiste à recueillir des informations sur la cible, d’identifier les failles possibles et de tenter de s’infiltrer. 
  • Test de phishing : ou hameçonnage, est un type de cyberattaque basé sur l’escroquerie. Il consiste à envoyer un mail contenant des informations connues par la cible (banque, entreprise, collaborateurs…) dans l’objectif de voler des données ou des coordonnées personnelles. Le test de phishing simule cette attaque afin de sensibiliser les collaborateurs de votre entreprise et de leur apprendre à détecter ces fraudes.

 

 

2. ACCOMPAGNEMENTS

  

Ouvrir la porte à une cybersécurité robuste implique une sensibilisation et un accompagnement adaptés.

Tout comme une porte et une fenêtre sécurisées protègent une maison, nous vous proposons un accompagnement permettant de limiter l'erreur humaine. 

En France, 90% des incidents de sécurité sont liés à une erreur humaine. Généralement, cela se manifeste de manière involontaire, par le biais d'un clic sur un lien malveillant, ou bien l'ouverture d'une pièce jointe vérolée par exemple. 

Ainsi, la sensibilisation de vos salariés est la solution la plus fiable pour limiter les risques et éviter au maximum tout type de cyberattaque.

Nous vous proposons plusieurs types de sensibilisation mais aussi des outils à mettre en place au sein de votre société afin d'accompagner vos salariés :

  • Sensibilisation à la Cybersécurité : qui vise à faire prendre conscience sur les menaces présentes en ligne et à mettre en avant les bons réflexes ainsi que bonnes pratiques à adopter. 
  • Sensibilisation à l'Intelligence Artificielle (IA): qui a pour objectif de faire de l'IA une force pour vos collaborateurs. Nous les sensibiliserons sur l'utilisation de ces applications tout en les alertant sur les potentiels dangers. N'ayez pas peur de l'IA, faites en un outil efficace.
  • Guide de bonnes pratiques : nous vous proposons un accompagnement afin de mettre en place un guide de bonnes pratiques au sein de votre entreprise.

 

 

 

3. SOLUTIONS SECURISEES

  

Pour une sécurisation optimale, notre gamme de solutions agit comme un système d’alarme et de surveillance sur votre environnement numérique.

Voici les outils que nous proposons : 

  • Antivirus (EDR)  : antivirus nouvelle génération qui permet de surveiller, d’analyser et de sécuriser les infrastructures numériques en temps réel. Ils vous protègent face aux menaces connues et émergentes qui pourraient nuire à votre activité (virus, logiciels malveillants ou autres cybermenaces).
  • Pare-feu : cet outil analyse le trafic entrant et sortant sur le réseau et permet d’en bloquer ou non une partie selon les règles définies. Il permet de prévenir les activités malveillantes qui pourraient s’en prendre à votre réseau.
  • Protection mails (VADE) : compatible avec toutes les plateformes de messagerie. Cet outil analyse tous les éléments du mail qui pourraient être malveillants (émetteur, liens, fautes d'orthographe, ...) avant d'arriver sur votre boite mail. Elle vient en complément de l'antivirus qui lui analyse les fichiers.  
  • Protection DDOS  : Une attaque DDoS est une attaque informatique massive ayant pour but de rendre indisponible un service ou encore d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser. Notre outil vous permettra de vous protéger de ces attaques massives .

 

 

 

 

------------------------------